Jusqu'au dernier, Nicci French

Publié le par Gwenliliso

Sous le nom Nicci French se cache un duo plutôt doué :.)) comme quoi je découvre que c'est plus courant que je ne le pensais d'écrire à quatre mains, même si pour moi ça reste presque impensable et trop compliqué. Peut-etre est-ce plus facile pour des policiers ?

En tout cas, ici c'est un succès, je vous présente "Jusqu'au dernier", sorti en poche en mai dernier, mais j'aurais aussi bien pu vous parler de "Jeux de dupes" ou "Au pays des vivants", "Feu de glace", "sourire en coin"... Il y a de quoi faire pur découvrir ce couple original et ses héroïnes mémorables! Bonne lecture!

 

french.jpgJusqu'au jour où elle a été renversée en vélo par une de ses voisines, Astrid menait une vie sans histoire entre son job de coursière et la grande maison partagée avec des amis. Mais lorsque le lendemain de l'accident, sa voisine est retrouvée battue à mort, rien ne va plus. Puis c'est une cliente chez qui elle devait prendre un pli qui gît sans vie, sauvagement assassinée. Macabre coïncidence ? La police n'y croit guère...

La vie d'Astrid et de ses colocataires vire au cauchemar lorsque le tueur frappe à nouveau au sein même du cercle d'amis. Lentement, l'amitié se change en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande qui sera la prochaine victime ?

Pour Astrid, une seule question compte : connaît-elle aussi bien qu'elle le pense les gens avec qui elle vit ?

 

 

 

AVT2_French_957.jpgNicci French est le pseudonyme d'un couple de journaliste anglais, Nicci Gerrard et Sean French.

Par leur épaisseur psychologique, par le malaise qu’ils créent dans le quotidien, les romans de Nicci French s’inscrivent dans la veine de Ruth Rendell, Anita Brookner et Patricia Highsmith. Pour écrire, le couple de romanciers s’imposent des contraintes : leur personnage principal doit toujours être une femme forte et vulnérable, indépendante et têtue. Les auteurs ne s’inspirent jamais de faits réels mais d’anecdotes personnelles, de rencontres ou de voyages. Ils écrivent chacun à leur tour, faisant réécrire par l’autre leurs textes respectifs.

Publié dans Idées de lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article